Chape liquide en Savoie : Ughetto XB

Pose de chape liquide : devis et réalisation pour un résultat de qualité

Processus complet de pose de chape liquide avec Ughetto XB : du premier contact à la réalisation

Après avoir effectué quelques recherches, vous avez décidé de faire appel à Ughetto XB pour la pose de votre chape liquide et vous vous demandez maintenant comment se passe le processus depuis la première prise de contact avec notre entreprise et jusqu’à la réalisation de la prestation que vous avez choisie ? Cet article va vous aider à vous projeter en vous détaillant points par points chacune des différentes étapes d’une collaboration type.  Nous vous souhaitons la bienvenue !

En tout premier lieu, il convient de fixer un rendez-vous initial. Celui-ci aura lieu sur le lieu de la construction. L’objectif majeur de cette rencontre est de pouvoir, à l’issue de celle-ci, vous adresser un devis correspondant en tout point à vos attentes. Ce rendez-vous est basé sur l’échange. Nous investiguons en vous posant quelques questions ciblées afin de définir le type de prestation le plus approprié à votre situation. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de pouvoir évaluer la surface concernée, de la mesurer ainsi que déterminer son altimétrie. Tous ces éléments seront des facteurs déterminants dans l’élaboration de notre offre.  

Plan d'architecte en vue de la pose d'une chape liquide.

Rendez-vous et devis personnalisé

De retour dans nos locaux de Nances, notre équipe commerciale travaille à la rédaction de notre meilleure proposition, établie sur mesure pour votre projet, avant de vous l’adresser. Cette même équipe vous contactera quelques temps après l’envoi, par téléphone ou bien par email afin de répondre à vos éventuelles questions et d’ajuster si besoin, à la suite de ces échanges, l’offre initialement transmise.  Lorsque vous acceptez et signez le devis, notre collaboration commence ! 

Un second rendez-vous est alors fixé, sur les lieux de votre projet à nouveau. Ici, notre équipe de spécialistes effectue une visite technique. C’est aussi et surtout à l’occasion de ce rendez-vous qu’est effectué le relevé de mesure, aussi appelé prise de metré.  Cette visite est nécessaire et même primordiale au bon déroulement de notre prestation. Elle est déterminante afin d’assurer la qualité du travail à venir. Une date est également fixée pour la réalisation des travaux.

Réalisation des travaux : isolation, coulage et finitions

Pose de chape liquide dans un coffrage en bois.

Si votre projet le nécessite, il se peut que votre chantier débute par une prestation d’isolation de mousse polyuréthane que nous réalisons en partenariat avec un confrère. Cette technique d’isolation offre de nombreux avantages, noyer les réseaux électriques et sanitaires et permet de supprimer efficacement les ponts thermiques en enrayant les pertes de chaleur. Cette méthode permet en outre d’éviter un ravoirage, bien souvent nécessaire avec les anciens systèmes d’isolation. En s’évitant cette couche supplémentaire, nous vous permettons aussi de gagner quelques précieux centimètres de hauteur sous plafond. 

La chape liquide, particulièrement fluide, est ensuite coulée sur la surface. Elle permet une planéité absolument parfaite. Ce type de chape est notamment indiquée dans l’optique d’un plancher chauffant hydraulique ou électrique, ou bien alors simplement pour couvrir de petites ou très grandes superficies. Six semaines de séchage seront nécessaires en moyenne suivant le type de chape avant de pouvoir entamer la dernière étape : le ponçage de la chape. Celui-ci est obligatoire afin de venir à bout de toute potentielle irrégularité mais surtout pour permettre une adhérence optimale aux revêtements de sol que vous aurez choisi par la suite.